Clic ta ville

Vous souhaitez changer de lieu de vie. En France avec une envie d’ailleurs ou de retour d’expatriation, vous recherchez une ville qui vous corresponde. Jeune actif à la recherche d’une ville où vous épanouir, en quête d’un cadre de vie plus familial, ou à la recherche d’une ville où profiter de votre retraite, une chose est sûre, vous avez envie de vous réinventer ! Comment choisir où vivre en France ? Ces témoignages de “néo-habitants” qui ont (déjà) sauté le pas vous aideront sûrement à trouver votre ville idéale !

Vivre à Nantes

Laetitia : « J’aime beaucoup aller faire un tour sur l’île de Nantes. Il y a tout un univers assez magique imprégné de l’esprit de Jules Verne avec les Machines de l’Île. »

Lire la suite »

Vivre à Lyon

Nathalie : “Lyon est une ville très jolie, j’aime qu’il y ait deux cours d’eau ; c’est une ville qui a du charme, très colorée, jamais triste, même quand il fait mauvais.”

Lire la suite »

Vivre à Grenoble

Maxence: “Cela fait 13 ans que je vis ici, et je découvre encore de nouveaux paysages et de nouvelles sorties à faire.”

Lire la suite »

Vivre à Tours

Marie-Pierre : “Depuis dix ans, les bords de Loire ont été aménagés en piste cyclable, tous les tronçons sont finis et on peut aller jusqu’à Nantes en vélo !”

Lire la suite »

Vivre au Havre

Boris : “J’ai tout de suite adoré la ville, son urbanisme aux larges et profondes perspectives, son ambiance à la fois populaire et apaisée.”

Lire la suite »

Vivre à Aix-en-Provence

Charles & Béatrice : une ville foisonnante de vie, très riche culturellement. Et une région magnifique qui recèle de véritables petits bijoux de villages.

Lire la suite »

Vivre à Colmar

Dominique : «La première impression c’est l’image de carte postale ! On est frappé par la beauté de l’architecture, des paysages, des points de vue ! »

Lire la suite »

Vivre à Rouen

Félicie : ” Rouen, c’est une vraie ville d’artistes. On a aussi la chance d’avoir un centre-ville avec encore beaucoup de petites boutiques indépendantes “

Lire la suite »

Vivre à Toulouse

Adel : “J’ai choisi Toulouse car il y a une vraie solidarité entre les entrepreneurs. Les gens sont accueillants !”

Lire la suite »

Vivre à Annecy

Jean-Philippe : “Il y a tellement à faire à Annecy que finalement, à part pour le ski, on profite surtout de l’environnement exceptionnel du lac !“

Lire la suite »

Vivre à Bordeaux

Amélie : « Nous avons découvert le plaisir des Jazz & Wine, des soirées concerts dans les châteaux médocains lors des douces soirées d’été, on attend la réouverture cet été avec impatience ! »

Lire la suite »

Vivre à Toulon

Carole : “J’adore traverser l’immense rade avec les navettes maritimes, on a l’impression d’être en vacances ! On a la chance d’avoir des plages avec des restaurants les pieds dans l’eau et même des criques comme l’Anse Méjean en pleine ville, c’est magique !”

Lire la suite »

Vivre à Angers

Jacqueline : «A Angers, il y a beaucoup d’espaces verts, de maisons avec des jardins sur la rue, ce qui donne l’impression d’être à la campagne en pleine ville.»

Lire la suite »

Vivre à Auch

Eric : “Avec les montagnes des Pyrénées enneigées en perspective, un paysage très vallonné recouvert de vignes, la campagne aux environs a des petits airs de Toscane.”

Lire la suite »

Vivre à Tours

Clémence : “les Tourangeaux sont décontractés et bons vivants, plutôt épicuriens. On n’est pas dans le pays de Rabelais pour rien !”

Lire la suite »

Vivre à Lyon

Jacqueline : “J’ai tout de suite apprécié l’ouverture des gens, le côté très cosmopolite. Chaque arrondissement a sa propre identité, on change de ville d’un quartier à l’autre.”

Lire la suite »

Vivre à Montpellier

Nicolas et Céline : “On apprécie de pouvoir rejoindre la mer en tram, le soir on peut décider de pique-niquer sur la plage de Carmon et en une petite demi-heure on y est !“

Lire la suite »

Vivre à Bordeaux

Thibault : “Comme la ville est toute plate, il est très agréable de s’y balader, il y a plein de petites rues où se perdre…Dès qu’on lève les yeux, tout est beau !”

Lire la suite »

Vivre à Menton

Karine : nous avons commencé à découvrir la ville : les différents jardins, l’influence de Cocteau, le festival de musique classique, la proximité de l’Italie… il y a de quoi faire !

Lire la suite »

Vivre à Sète

Jean-Pierre : “Il y a de nombreux évènements autour de la mer comme l’Escale et la fête de des joutes lors de la Saint-Louis, une tradition très pittoresque !”

Lire la suite »

Vivre au Mans

Camille : ” Le Mans est une ville de contrastes, tant dans l’architecture, l’ambiance, que l’urbanisme. ”

Lire la suite »

Vivre à Fontainebleau

Hugo : “De la maison, il suffit de 5 minutes à pied pour rejoindre la forêt. C’est une situation très privilégiée ! Et c’est une forêt sportive avec des sites d’escalade fabuleux et du relief, idéal pour le trecking et le VTT !”

Lire la suite »

Vivre à Hyères

Bénédicte : “Ici, l’éducation est tournée vers le sport en plein air : cours de sport sur la plage, voile au centre aéré et classe verte sur l’île de Porquerolles… Le paradis pour une famille !”

Lire la suite »

Vivre à Perpignan

Anaïs : « Entre les plages et l’animation des bars l’été, les stations de ski comme Les Angles ou Font-Romeu et les randonnées dans le coin, moi qui suis très nature, je m’y retrouve complètement ! »

Lire la suite »

Vivre à Bordeaux

Nathalie : “J’adore m’échapper à Andernos à 3/4 d’heure, faire de grandes balades sur la plage et manger des huitres chez les producteurs.”

Lire la suite »

Vivre à Strasbourg

Thomas : “J’aime cette ville simple et calme, très riche culturellement et en même temps très agréable à vivre.”

Lire la suite »

Vivre à Caen

Stéphanie : “On aime beaucoup la région, entre campagne et mer. Les paysages normands sont très jolis, de vraies images de cartes postales !”

Lire la suite »

Vivre à Narbonne

Gabrielle : “J’adore retrouver des amis sur les terrasses à l’ombre du Palais des archevêques ou de la Cathédrale Saint-Juste-et-Saint-Pasteur, tout aussi imposante et prestigieuse !”

Lire la suite »

Vivre à Bordeaux

Myriam : “La beauté de la ville nous a conquis ! Deux ans et demi plus tard, nous validons à 200 % notre choix !”

Lire la suite »

Vivre à Cannes

Céline : “J’apprécie l’effervescence des festivals et des touristes, tout en ayant la possibilité de déconnecter avec la mer et de me retrouver dans la nature”.

Lire la suite »