Clic ta ville

Partagez l’article sur vos réseaux :

" Toulouse est une très belle ville, très vivante,  pas du tout guindée ! "
Eric et sa famille
Sapeur-Pompier
"Toulouse est une très belle ville, très vivante,  pas du tout guindée !"
Eric et sa famille
Sapeur-Pompier

Vivre à Toulouse

Ce qui m'a amené à Toulouse ?

Une nouvelle mutation et après Auch (NDLR voir le témoignage d’Éric), nos enfants grandissaient et on a tout changé : une ville animée, un appartement, mais toujours dans cette belle région du Sud-Ouest à laquelle la famille s’est attachée…  

Ce que j'y ai trouvé

C’est une très belle ville, très animée, très vivante. Moi qui suis originaire du nord de la France (Bar-sur-Aube), je trouve que Toulouse, fait vraiment ville du sud, avec beaucoup de populations qui se mélangent. C’est le côté chantant que dépeint Nougarou dans sa fameuse chanson ! Et avec des expatriés venant pour Airbus, ça donne aussi un côté cosmopolite. C’est aussi une ville agréable car pas du tout guindée, l’ambiance est décontractée !

Ce que j'aime faire à Toulouse

Il est très agréable de flâner sur les bords de la Garonne, de s’attarder sur les petites places au soleil, de traîner dans la douceur du soir avec pléthore de restaurants sympas où sortir….

Ce que j'aime faire dans la région Occitanie

La nature au sud de Toulouse est très jolie, avec les Pyrénées à l’horizon. Sans même sortir de Toulouse, la colline de Pech-David, aux portes de la ville est très agréable. Il y a un énorme parc (NDLR 280 ha !)  d’où on surplombe la ville rose.

Ce que j'aime moins

La circulation en voiture est un peu pénible aux heures de pointe. Et pour la taille de la ville, Toulouse est la seule où il n’y ait pas de TGV, je précise en vitesse TGV. Pour monter à Bordeaux, je mets 2h15 pour parcourir 210 km et de Bordeaux à Paris c’est direct en 2 h pour plus de deux fois la distance ! C’est dû à la forte concurrence de l’avion (AIRBUS et une navette toutes les 20 min pour Paris !). Des choix qui vont peut-être changer avec la crise que nous vivons…

Notre quartier à Toulouse

Nous habitons en plein centre-ville, de l’autre côté de la Garonne, dans le quartier de Saint-Cyprien, très convivial et vivant. On a un appartement en rez-de-jardin et on est à 15 minutes à pied du Capitole.

Découvrez notre classement des villes lesplus étudiantes !

Découvrez notre classement des villes les plus gastronomes !

Découvrez d'autres témoignages !

Vivre à Caen

Stéphanie : “On aime beaucoup la région, entre campagne et mer. Les paysages normands sont très jolis, de vraies images de cartes postales !”

Lire la suite »

Vivre à Perpignan

Anaïs : « Entre les plages et l’animation des bars l’été, les stations de ski comme Les Angles ou Font-Romeu et les randonnées dans le coin, moi qui suis très nature, je m’y retrouve complètement ! »

Lire la suite »

Vivre à Lyon

Jacqueline : “J’ai tout de suite apprécié l’ouverture des gens, le côté très cosmopolite. Chaque arrondissement a sa propre identité, on change de ville d’un quartier à l’autre.”

Lire la suite »

Laisser un commentaire

TOUS VOS COMMENTAIRES