Clic ta ville

Partagez l’article sur vos réseaux :

" J’ai tout de suite apprécié l’ouverture des gens, le côté très cosmopolite. Chaque arrondissement a sa propre identité, on change de ville d’un quartier à l’autre. "
Jacqueline
Après avoir fait le tour de France !
" J’ai tout de suite apprécié l’ouverture des gens, le côté très cosmopolite. Chaque arrondissement a sa propre identité, on change de ville d’un quartier à l’autre."
Jacqueline
Après avoir fait le tour de France

Vivre à Lyon

Pourquoi venir vivre à Lyon ?

Cette fois (NDLR Vivre à Angers), c’était un vrai choix à deux. Après La Rochelle, on voulait une ville plus grande ; Laurent étant du Sud, moi de Paris, Lyon était plus centrale et présentait aussi plus d’opportunités professionnelles.

Ce que nous y avons trouvé

Lors de notre premier séjour en 2000 venant de La Rochelle, j’ai retrouvé un peu Paris : une grande ville avec des quais, une âme, une histoire… Paradoxalement, j’ai trouvé que Lyon était vraiment animé par ses deux fleuves, alors qu’à La Rochelle, on ne voit qu’un port, on ne ressent pas réellement le côté vivant de la mer. J’ai tout de suite apprécié l’ouverture des gens, le côté très cosmopolite. Chaque arrondissement a sa propre identité, on change de ville d’un quartier à l’autre. Lyon, c’est un peu Paris à l’échelle humaine. On s’est aussi fait des copains tout de suite, qu’on connait toujours et qu’on a retrouvé avec plaisir en 2019. Lors de ce retour à Lyon, après Tours, Angers…, je me suis un peu déshabituée des grandes villes. J’ai donc été frappée par le bruit, la pollution… C’est peut-être une évolution globale, et le Covid est passé par là, on a changé de paradigmes…

Ce que nous aimons faire à Lyon

Nous adorons nous promener en ville, sur les quais, dans le Vieux Lyon… Même une deuxième fois, on redécouvre la ville avec plaisir, notamment grâce à des visites historiques avec des guides privés. Et puis Laurent et moi sommes très gourmands, alors on ne se lasse pas des bouchons lyonnais. Lyon n’est pas la capitale de la gastronomie pour rien !

Ce que nous aimons faire dans la région Auvergne Rhône-Alpes

Gros marcheurs, nous aimons beaucoup randonner dans les Mont du Lyonnais ou en bord de Saône. Il y a beaucoup de jolis coins à découvrir dans les environs de la ville. Et pour des escapades, on n’est pas loin du Jura, de la Suisse, du Beaujolais, à 3h du Sud… Lyon est un vrai carrefour, c’est pratique pour rayonner.

Ce que nous aimons moins

La ville n’est pas très propre, il y a beaucoup de travaux, de bruit. C’est une ville qui bouge avec ses avantages et ses inconvénients. C’est aussi une ville où il fait très chaud. Tous les étés (sauf cette année une seule journée !), on droit à la canicule.

Notre quartier préféré de Lyon

Nous habitons à Neuville-sur-Saône, à 15 km au nord-ouest de Lyon. C’est une petite ville très agréable avec à proximité des guinguettes sympas ou des restaurants plus chics en bord de Saône.

Découvrez notre classement des villes les plus gourmandes !

Découvrez notre classement des villes innovantes en termes de mobilité douce !

Découvrez notre classement des villes boostées par l’accessibilité en TGV !

Découvrez d'autres témoignages !

Vivre à Montpellier

Nicolas et Céline : “On apprécie de pouvoir rejoindre la mer en tram, le soir on peut décider de pique-niquer sur la plage de Carmon et en une petite demi-heure on y est !“

Lire la suite »

Vivre à Menton

Karine : nous avons commencé à découvrir la ville : les différents jardins, l’influence de Cocteau, le festival de musique classique, la proximité de l’Italie… il y a de quoi faire !

Lire la suite »

Vivre à Colmar

Dominique : «La première impression c’est l’image de carte postale ! On est frappé par la beauté de l’architecture, des paysages, des points de vue ! »

Lire la suite »

Vivre à Strasbourg

Thomas : “J’aime cette ville simple et calme, très riche culturellement et en même temps très agréable à vivre.”

Lire la suite »

Laisser un commentaire

TOUS VOS COMMENTAIRES