Clic ta ville

Partagez l’article sur vos réseaux :

" Ici, l'éducation est tournée vers le sport en plein air : cours de sport sur la plage, voile au centre aéré et classe verte sur l'île de Porquerolles... Le paradis pour une famille ! "
Bénédicte
Originaire de Paris
" Ici, l'éducation est tournée vers le sport en plein air : cours de sport sur la plage, voile au centre aéré et classe verte sur l'île de Porquerolles... Le paradis pour une famille ! "
Bénédicte
Originaire de Paris

Vivre à Hyères

Ce qui m'a amené à Hyères ?

L’amour ! J’ai suivi mon cher et tendre qui a pris un poste dans les chantiers navals à Saint-Tropez. On habitait Avenue de Choisy à Paris, j’ai tout claqué, j’ai démissionné, rendu les clés de notre appartement et changé radicalement de vie. Hyères, c’était trop loin du travail de mon mari. On est très branchés nature et Hyères, c’est la proximité des Îles d’Or, les collines juste derrière, un cadre de vie exceptionnel ! 

Ce que j'y ai trouvé

Une qualité de vie exceptionnelle, surtout pour une famille ! Mes deux enfants sont nés à Hyères et on peut leur offrir un cadre de vie de rêve sans avoir forcément trop de moyens. Ici, l’éducation est très tournée vers le sport en plein air : les enfants font leur cours de sport sur la plage, au centre aéré, ils font de la voile, la classe verte c’est sur l’île de Porquerolles… On a aussi une très bonne proximité médicale, de bonnes écoles publiques, ce n’est pas négligeable.

Ce que j'aime faire à Hyères

On peut tout faire à pied, indispensable pour l’ex-Parisienne que je suis ! L’école maternelle est au bout de la rue, mon marché, c’est à deux pas de la maison directement chez le maraîcher, la carte bleue est au bout du champ ! Ici, il y a une forte culture horticole (avec un lycée très réputé d’ailleurs), des pépinières tout le long de la route, c’est plutôt sympa comme environnement ! On a la nature à portée de mains : la plage pour les mercredis après-midi avec les enfants, et derrière les montagnes pour l’escalade.

Ce que j'aime faire sur la Côte-d'Azur

J’ai acheté un vélo cargo, pratique pour faire de grandes balades à vélo à travers les roselières de l’Espace Nature, 130 ha de nature classée zone naturelle aux portes de La Garde ! Pour une somme modique, on s’est inscrit avec les enfants à un club alpin où une fois par mois, nous faisons du canyoning, de l’escalade dans les alentours avec un programme « mini-kids », adapté aux plus petits ! C’est l’aventure assurée pour nos deux garçons de 2 et 4 ans !

Ce que j'aime moins

J’ai eu du mal à me repositionner professionnellement. J’ai tenté le salariat, mais avec des contrats relativement précaires et mal payés. J’ai donc décidé de suivre une formation et aujourd’hui, je me suis à mon compte en tant que rédactrice web SEO. Mais dans le coin, il y a un réseau TPE/PME et de belles entreprises à fort potentiel d’embauche, notamment dans le secteur de l’industrie navale (Naval Group à Toulon) ou dans le pôle Entreprises de Signes (American Vintage, Coca Cola…. ).

Sinon, Hyères, c’est le paradis pour une famille, mais moins pour des jeunes qui voudraient sortir… Ce n’est pas très animé niveau commerces le jour, et le soir encore moins… La mairie privilégie plutôt l’installation de galeries d’art que les baux commerciaux, il est donc plus facile de trouver un tableau que des fringues sympas ! Les cinés de quartier où on passe des films chiliens en VO, les bistrots de cuisine du monde et le fait de rencontrer des gens de tout horizon me manquent aussi un peu… Heureusement, il y a Le Royal, une institution à Toulon et de bonne tables gastronomiques à Hyères ! Enfin, le marché de l’immobilier, à l’achat ou à la location est un peu tendu, le ticket d’entrée commence à être assez élevé…

Mon quartier préféré à Hyères

Hyères est très  étalée (NDLR sur 30 km, une des communes les plus grandes de France !), très peu dense donc c’est aéré et composé de différents quartiers. Nous voulions être proches du centre, tout en ayant une maison. C’est dans le quartier de la Bayorre, à 1km du centre, que nous avons trouvé notre bonheur. 

Découvrez d'autres témoignages !

Vivre à Cannes

Céline : “J’apprécie l’effervescence des festivals et des touristes, tout en ayant la possibilité de déconnecter avec la mer et de me retrouver dans la nature”.

Lire la suite »

Vivre à Bordeaux

Myriam : “La beauté de la ville nous a conquis ! Deux ans et demi plus tard, nous validons à 200 % notre choix !”

Lire la suite »

Vivre à Rouen

Félicie : ” Rouen, c’est une vraie ville d’artistes. On a aussi la chance d’avoir un centre-ville avec encore beaucoup de petites boutiques indépendantes “

Lire la suite »

Laisser un commentaire

TOUS VOS COMMENTAIRES