Clic ta ville

Partagez l’article sur vos réseaux :

"La beauté de la ville nous a conquis ! Deux ans et demi plus tard, nous validons à 200 % notre choix !"
Myriam et Eric
Originaires de Paris
"La beauté de la ville nous a conquis ! Deux ans et demi plus tard, nous validons à 200 % notre choix !"
Myriam et Eric
Originaires de Paris

Vivre à Bordeaux

Pourquoi venir vivre à Bordeaux ?

Après avoir hésité avec Tours, mais il n’y a ni la mer, ni la montagne…, Aix-en- Provence, qui nous a semblé trop petite, nous avons opté pour Bordeaux qui réunissait tous nos critères de choix : taille humaine, région attractive, l’accès rapide à Paris et à un aéroport international pour Eric qui travaille dans un cabinet de conseil parisien, et surtout la beauté de la ville qui nous a conquis !

Ce que nous y avons trouvé

Nous nous sommes fait beaucoup d’amis grâce aux rencontres à la sortie des classes et au sein des associations sportives et culturelles. Professionnellement (NDLR Myriam), j’ai pu continuer et même développer mon activité d’hypnothérapeute. Deux ans et demi plus tard, nous validons à 200 % notre choix ! 

Ce que nous aimons faire à Bordeaux

Tout est à portée de mains à Bordeaux, d’un coup de bus et nous sommes en centre- ville, j’aime faire mon marché aux Capucins le dimanche matin, l’ambiance est très pittoresque.

Ce que nous aimons faire dans la région Nouvelle-Aquitaine

Tous les week-ends, c’est devenu un rituel, nous partons à la découverte de l’arrière-pays faire de grandes randonnées. Nous avons commencé par le sud-Gironde (Bazas, La Réole…) et maintenant apprécions surtout l’Entre-deux-Mers. Les côteaux de la Garonne, assez vallonnés et avec de jolis villages de type bastides comme Cadillac et de Sauveterre-de-Guyenne, sont devenus notre endroit préféré pour nous balader. L’été, nous allons bien sûr au Cap-Ferret ou sur le bassin d’Arcachon, mais notre fief, c’est Royan, accessible par la route ou en bac, en traversant l’estuaire de la Gironde.

Ce que nous aimons moins

En me creusant la tête… (NDLR sourire), la poubelle du verre car la collecte ne se fait pas en porte-à-porte, mais en apport volontaire. Plus sérieusement, les embouteillages sont un vrai problème, je ne conseille pas la ville à des gens qui auraient besoin de leur voiture aux heures de pointe ; le vélo peut-être une très bonne alternative… Enfin, gare aux moustiques-tigres en été, ils peuvent gâcher une après-midi dans le jardin tant ils sont nombreux certains jours.

Nos quartiers préférés de Bordeaux

Caudéran, où nous vivons, à proximité du Parc Bordelais, le plus grand jardin public de Bordeaux. Sa situation, à l’orée de la barrière du Médoc permet de s’échapper facilement le week-end, tout en étant proche du centre de Bordeaux. Nous aimons aussi beaucoup flâner dans le vieux Bordeaux, la rue Saint-Rémi… Moi qui suis d’origine italienne (NDLR Myriam), la place du Parlement a un côté “dolce vita” sous le soleil estival !

Découvrez notre classement des villes au patrimoine historique riche !

Découvrez notre classement des villes  boostées par l’accessibilité en TGV !

Découvrez d'autres témoignages !

Vivre à Caen

Stéphanie : “On aime beaucoup la région, entre campagne et mer. Les paysages normands sont très jolis, de vraies images de cartes postales !”

Lire la suite »

Vivre à Nantes

Laetitia : « J’aime beaucoup aller faire un tour sur l’île de Nantes. Il y a tout un univers assez magique imprégné de l’esprit de Jules Verne avec les Machines de l’Île. »

Lire la suite »

Vivre à Menton

Karine : nous avons commencé à découvrir la ville : les différents jardins, l’influence de Cocteau, le festival de musique classique, la proximité de l’Italie… il y a de quoi faire !

Lire la suite »

Vivre au Havre

Boris : “J’ai tout de suite adoré la ville, son urbanisme aux larges et profondes perspectives, son ambiance à la fois populaire et apaisée.”

Lire la suite »

Laisser un commentaire

TOUS VOS COMMENTAIRES