Clic ta ville

À propos

Le concept

Vous vous interrogez sur votre lieu de vie, vous avez des envies d’ailleurs, mais ne savez pas dans quelle ville vous installer ? Ou encore vous avez l’opportunité de déménager…

Clic ta ville vous permet d’explorer les différents coins de France avec des informations factuelles au-delà des clichés. Outil d’aide à la décision, Clic ta ville vous permet de faire des sélections, des comparatifs parmi une centaine de villes selon une palette d’indicateurs variés et vous propose une liste de villes qui répondent à ces critères. A travers des photos ou des vidéos, des témoignages de personnes qui ont eu le déClic, des articles sur la découverte de la ville, Clic ta ville vous accompagne dans la découverte de nouveaux horizons, dans vos questionnements sur votre nouvel environnement. Cap sur votre nouvelle destination !

Selon un sondage IFOP août 2020, “23 % des actifs vivant dans des villes de plus de 100 000 habitants souhaitent déménager.” (Jérôme Fourquer, Le Point 29/10/2020).

Qui sommes-nous

“ D’origine bordelaise, étudiante à Clermont-Ferrand, Parisienne de coeur, j’ai vécu pendant dix ans à l’étranger. J’adore explorer, sentir l’atmosphère d’un lieu, comprendre l’identité d’un territoire… Tout naturellement, j’ai donc pris la responsabilité d’un média d’actualité locale pour les francophones à l’étranger – www.lepetitjournal.com à Istanbul, puis à Shanghai. Ma mission a été d’informer les lecteurs sur les atouts de ces villes avec un oeil neuf, sans a priori. Curieuse de nature, j’ai appris à connaître ces villes, à tous points de vue, pratique, culturel, économique…

Que ce soit au bout du monde ou au bout de la rue, découvrir et partager mes découvertes, voici ce qui m’a toujours animé. De retour en France en 2018, j’ai donc pris le chemin des écoliers pour (re)découvrir notre beau pays, riche de diversité et j’ai à coeur de révéler des villes méconnues ou mésestimées. Aujourd’hui, je souhaite aider les personnes désireuses de changer de vie, de lieu de vie, à prendre en main ce choix important. “

Marie-Eve Richet

Ils parlent de nous !